Pages

jeudi 15 septembre 2016

La tête dans les nuages... et quelques étoiles !

crochet - tricotEn me baladant dans une boutique de laines bien connue, je suis tombée sur une pelote qui m'a tout de suite donné des envies de petits nuages. Et comme j'avais dans l'idée de décorer la rambarde des escaliers à la maison, cela tombait très bien.

Voici mon tuto pour réaliser le nuage (par ici) et le diagramme des étoiles ci-dessous.

Le nuage est tricoté en laine "neige" de chez Phildar, avec des aiguilles circulaires 3.5 (la qualité "neige" est conseillée avec des aiguilles 6 mais je voulais quelque chose de serré).

Les étoiles sont crochetées en 2.5 avec un fil "strass light" de chez Phildar également. Les diagrammes sont tirés du livre "Behond the square ; crochet motifs" de Edie Eckman, editions Storey publishing.



tricot
diagramme étoile en crochet
diagramme de la petite étoile
diagramme étoile en crochet
diagramme de la grande étoile


étoile en crochet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire