Pages

mercredi 7 septembre 2016

Un livre inspirant pour le tricot

Livre sentimental tricot - Alice HammerEt pour une fois, en français ! Il s'agit de "sentimental tricot" d'Alice Hammer (Editions Glénat créatif). Je réalise en vieillissant (eh oui, déjà 39 ans !!) à quel point je m'intéresse à la technique : comment on fabrique les choses ? Avec quels outils ? Quels savoir-faire ?

Quand j'étais petite et que ma mère et ma grand-mère m'apprenaient à tricoter, tout le monde tricotait de la même manière, les mêmes points avec des aiguilles droites.
Depuis, j'ai découvert les techniques anglo-saxonnes et le tricot circulaire... 

Bref, dans ce livre, Alice Hammer présente des modèles classiques avec des techniques peu connues. J'aime beaucoup parce que ça permet d'ouvrir encore plus de possibilités quand on imagine un futur tricot. Et les commentaires des modèles, ses inspirations... J'adore ! Alors merci Alice !

Sentimental tricot - Alice Hammer

Vous pouvez acheter ce livre sur le site d'Alice Hammer
Allez également faire un tour sur le site "Aliceknithammer" : c'est une vraie mine d'informations, techniques et modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire